À PROPOS LA PIMBÊCHE

Salut! Moi, c'est Patricia, l'artiste et l'entrepreneure derrière La Pimbêche. Je suis une artiste touche-à-tout qui s'intéresse à la peinture, au design graphique, à la photographie et à toutes sortes de médiums. Je recherche constamment de nouvelles façons d'exprimer ma créativité. Je crois vraiment que la vie est faite pour grandir et évoluer, pour apprendre de nouvelles choses et pour repousser ses propres limites. Si vous demandez aux gens de mon entourage de me décrire, ils vous diront que je suis chaleureuse et aimante. Ils vous diront aussi que je suis drôle et que je ne me prends pas au sérieux. Ce que je souhaite, c'est aider les gens à ouvrir leur esprit sur un monde où l'ordinaire, c'est out!

Un peu de contexte : en 2018, j'ai commencé à peindre des pièces artistiques à vocation féministe inspirées par des moments politiques, des stéréotypes et l'émancipation sexuelle des femmes, le tout avec une pointe de sarcasme. Ça m'a semblé tellement naturel que c'est à ce moment-là que La Pimbêche a vu le jour. La marque a fait ses débuts comme une gamme d'accessoires, pour ensuite évoluer vers une collection de vêtements et d'imprimés. L'objectif de la marque est de permettre à mes messages et à mon art de voyager d'une personne à l'autre. Mon plus grand rêve? Avoir un impact positif sur la société dans laquelle je vis.

Je me définis en tant que féministe intersectionnelle. Mon art fait une critique des normes de la société, tout en exprimant l'acceptation et l'optimisme. Ces sujets m'inspirent parce que la mission que je me suis donnée est de contribuer à un monde qui prône l'amour et l'inclusion. Je sais, je sais, tout ça sonne vraiment comme un discours de Miss Monde... mais je le pense vraiment! Par mon art, je souhaite inspirer les gens à se sentir bien dans leur peau.
VOUS N'INFLUENCEREZ JAMAIS LE MONDE EN FAISANT COMME TOUT LE MONDE.

L'ÉQUIPE

CAMILLE

La fille derrière l'image de marque. J'ai commencé à travailler avec Camille il y a plusieurs années, dans le monde de la mode. Je suis tout de suite tombée en amour avec son esprit créatif! J'étais vraiment enthousiaste quand elle a accepté de faire partie de ce projet avec moi. Camille est la graphiste derrière la marque et elle joue le rôle de directrice artistique pour toutes les campagnes photo. Elle est aussi une styliste passionnée et elle a travaillé sur plusieurs projets de campagnes collectives à Montréal. Je suis tellement chanceuse de l'avoir à mes côtés chez La Pimbêche!

RAPHAELLE

La fille derrière la vente au détail. Raphaelle a plus de 10 ans d'expérience dans le monde de la mode. Elle se spécialise en gestion de production pour les petites entreprises de design locales. En tant que représentante commerciale chez La Pimbêche, elle contribue directement à la croissance de l’entreprise en assurant la gestion des ventes. Raphaelle est l'une des rares personnes qui peut me faire rire quand ça va moins bien. Je suis vraiment reconnaissante qu'elle fasse partie de l'aventure!

MARIE-FRANCE

La fille derrière la rédac franco sur nos réseaux sociaux. Soyons honnêtes, bien écrire en français est un talent, mais traduire est un art! Les Montréalais maîtrisent le franglais, ce qui est vraiment charmant, mais ça doit aussi avoir du sens à l'écrit. M-F est celle qui s'occupe de la rédaction en français pour les médias sociaux de La Pimbêche. C'est la fille la plus sweet que je connaisse : une femme de carrière qui travaille fort de 9 à 5, en plus de participer à plein de projets en parallèle pour nourrir ses passions!

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE

Si la vision et la raison d'être de la marque résonnent avec vous et que vous aimeriez participer à la croissance de ce projet, n'hésitez pas à me contacter à info@lapimbeche.com! Envoyez-moi un aperçu de qui vous êtes (peu importe le format) et dites-moi comment vous aimeriez contribuer à La Pimbêche.

ABOUT LA PIMBÊCHE

Hey, I'm Patricia, the artist and entrepreneur behind the lifestyle brand, La Pimbêche. I am a multidisciplinary artist, from painting to graphic design, photography, and much more. I'm always seeking to try my hand at new mediums and to refine my creativity. Let me tell you: life is all about learning new skills and pushing our own boundaries. Life is about growing and evolving. If you were to ask someone I know to describe me in a few words, they would say that I’m a warm, loving person. They’d also say that I’m funny and sometimes a bit silly, and most importantly, that I want to help others open their minds to the unordinary.

To give you a bit of a background, back in 2018, I began painting feminist artwork inspired by political moments, stereotypes and women’s sexual empowerment with sarcastic taglines. It felt so natural to create these art pieces that it led to the beginning of La Pimbêche. The brand started with an accessory line, then expanded to include an apparel collection, prints and more. The brand’s objective will always be to allow my messages and my artwork to travel from one person to another. The ultimate goal is to impact positive change in society.

I define myself as an intersectional feminist. My art criticizes societal standards and gender stereotypes while also expressing acceptance and optimism. These topics inspire me because of the mission I gave myself: to contribute to a loving and inclusive world. Sounds like a Miss World pageant speech, doesn't it? I know, I know. But I really mean it. My true desire is to make others feel good about themselves.
YOU WILL NEVER INFLUENCE THE WORLD BY BEING JUST LIKE IT.

THE TEAM

CAMILLE

The girl behind the branding. I first started working with Camille many years ago when I worked in the fashion industry. I immediately fell in love with the creativity that feeds her! I was so happy when she accepted to be part of this project. Camille is the graphic designer behind the brand and plays the role of art director in all photo campaigns. She is also a passionate stylist and has worked on many collective campaign projects in Montreal. I couldn't be luckier to have her by my side at La Pimbêche.

RAPHAELLE

The girl behind wholesales! Raphaelle has over 10 years of experience in the fashion industry; her expertise is in managing small and local designer production and markets. I am super stoked to have her on board as La Pimbêche’s sales rep. She directly contributes to the business’ growth by managing wholesale opportunities and sustainability. Raphaelle is probably one of the few people on earth that can make me laugh on a moody day. I am so happy to have her on the team and be part of the journey!

MARIE-FRANCE

The girl behind our French copywriting on social media! Let’s be honest, writing in French is a talent - but translating is an art! As Montrealers, we often speak half French half English, which can be charming, but it also needs to make sense when you put it down in writing at some point. MF is the girl behind most French copy for La Pimbêche’s social networks. She is the sweetest girl I know; a hustler and career woman, working 9 to 5 with so many side projects feeding her passion for life!

JOIN THE TEAM

If the brand’s vision and purpose resonate with you and you'd like to contribute to the growth of this project, feel free to contact me at info@lapimbeche.com! Send me a snapshot of who you are (can be in any form) and tell me how you would like contribute to La Pimbêche.